Dans cette vidéo, on va voir comment importer une mélodie dans le Orb Composer. Cette vidéo m’a beaucoup été demandée et la voici enfin de disponible. Hourra !

Cette vidéo fait partie de la série de tutoriel sur le logiciel orb composer s d’Hexachords. Vous savez comme j’apprécie ce logiciel 😉 Pour le moment c’est l’un des meilleurs logiciel d’intelligence artificielle du marché. Bravo à Hexachords pour ce travail. Je pense qu’une petite interview s’impose, en plus ils sont à Toulouse. (à planifier)

Je sais que l’intelligence artificielle peut faire peur. Aujourd’hui, dans la plus part des cas, ce n’est qu’un terme marketing, qui est mis sur des logiciels utilisant des algorithmes pour faire tel ou tel choses.

Importer une mélodie et pouvoir faire l’accompagnement aussi rapidement, c’est fantastique !
Imagine ! En moins de 10 minutes, tu peux avoir une maquette de ton morceau, il reste juste à travailler les sonorités, faire un peu d’arrangement et de mixage et tu as un morceau que tu vas pouvoir partager.
C’est magique, n’est-ce pas ?

Dans cette vidéo, j’ai fait la mélodie avec 2 autres logiciels : Captain Chords et Captain Melody. Des petites merveilles pour gagner du temps et composer efficacement. Il va surement y avoir des vidéos la dessus aussi.

La mélodie est un élément essentiel d’un morceau. Il existe beaucoup de méthodes différentes pour faire une bonne mélodie. On verra ça dans une nouvelle vidéo ou une nouvelle formation.

Juste un secret entre nous. Ne le dis à personne. Chut…
Je travaille sur un projet pour t’aider à exprimer ta vraie musique. J’ai hâte de t’en dire plus, mais pour le moment c’est top secret 😉

Liens utiles pour aller plus loin

Lien vers :

Orb Composer - hexachords
Orb Composer – hexachords
quis sed dapibus Donec odio ut luctus nunc felis at

Veux-tu apprendre à Mixer

dans ton Home Studio ?

Dans cette formation GRATUITE, découvre les 10 étapes pour ​​​​​​​réaliser ​​​​​​​un mixage de A à Z

You have Successfully Subscribed!