Mixage Audio : apprendre le mixage avec les formations vidéos


Apprendre avec le mixage audio avec les formations vidéos est une excellente idée, mais attention au pièges.

 

 

 

 

 

Transcription texte de la vidéo sur Mixage Audio : apprendre avec les formations vidéos

Salut à toi le home studiste, on arrive dans la troisième vidéo, bienvenue elle passe partout, troisième vidéo sur comment apprendre le mixage audio. Pour rappel, la première vidéo, on avait vu les livres, dans la deuxième vidéo, on avait vu tout ce qui était site web, blog et forum. Dans cette troisième vidéo on va voir les formations vidéos en ligne ou en DVDs. Mais avant de commencer à critiquer positivement ou négativement ce type de support pour apprendre le mixage audio, je t’invite à voir ce que je fais. Donc pour ça je t’offre ma méthode sur comment mixer un titre en 10 étapes de A à Z et avoir un résultat qui sonne à la fin.

Donc tout ce qui va être formation en vidéo on va en retrouver sur eleform, j’en fais également on peut les retrouver dans les commentaires sous cette vidéo, si tu veux voir à quoi ça ressemble. On va en retrouver chez d’autres personnes, il y a Etienne de la Machine à Mixer qui en fait également.

On va en retrouver de plusieurs types et un peu partout sur le web, un peu éparpillé, cherches un petit peu et tu vas trouver des vidéos de formations pour apprendre le mixage audio et je le rappelle et gros placement de produit évidemment, j’ai fais une formation, il suffit de voir la description de la vidéo, si tu veux en savoir plus sur cette formation. Le premier avantage qui est de taille par rapport aux sites web, aux blogs et aux forums, c’est que une formation vidéo, elle a pour but d’être structuré, d’avoir une structure claire et précise pour t’amener du point A au point Z, pour t’apprendre les bases, un peu plus, les trucs un peu plus, comment dire, un peu plus, les techniques d’experts pour que tu puisses manipuler,  que tu puisses  partir faire le mixage entièrement de ta chanson du point A au point Z. C’est vraiment un méthode structuré un peu comme ma formation que je t’offre en cliquant sur le lien ici ,je le rappelle, encore un gros placement de produit. Donc c’est vraiment, la formation a pour vocation d’avoir une structure, d’avoir une pédagogie pour t’apprendre,à toi, à mixer ton morceau de A à Z. Le deuxième gros avantage, qui est un avantage par rapport aux bouquins, c’est que un tu vois généralement une formation vidéo si elle est bien faîte, le mec il va faire une capture de son écran, tu vas voir ce qu’il fait, et tu vas entendre le résultat directement en suivant la vidéo,  c’est vraiment ça qui est magique parce que tu vas pouvoir te rendre compte des actions et des conséquences de ces actions, c’est vraiment un truc que tu vas pas retrouver en lisant les commentaires sur un forum ou en lisant un putain de bouquin.

mixage audio

Mais les inconvénients de ce type de formation, les formations vidéos, tout le monde, ne pas mettre toutes les formations dans le même panier, c’est qu’il n’y a pas d’interactivité avec, l’élève avec l’apprenti mixeur, c’est-à-dire il va suivre de A à Z, il va payer par exemple il va acheter des forms, tu achètes la formation « Apprendre le mixage de A à Z » tu vas voir toutes les vidéos, et puis basta quoi. Tu as vu toutes les vidéos, si tu n’appliques aps les vidéos il n’y a pas de résultat. En plus les vidéos il n’y a pas de TP, c’est vraiment déballage technique, de techniques et de résultats sonores. Il n’y a pas de TP pour que toi tu t’entraînes.

Tu peux pas t’entraîner peut être parce que tu n’as pas les mêmes outils qu’utilisaient dans la vidéo, c’est vraiment quelque chose qui pour moi est assez néfaste. Et le deuxième point qui est pas cool pour toi, tu achètes des forms, tu regardes la vidéo, si tu as des questions, si tu as des choses comme ça, tu n’as pas l’interactivité que tu peux avoir avec un formateur dans une scène, tu peux pas lui poser tes questions, donc tes questions tu vas les poser ailleurs, mais ça va peut être en contradiction avec ce qui est dit dans la formation, parce que faut savoir que le mixage c’est un art et l’art il n’y a pas de règles absolus. On peut faire entre guillemet un peu, il y a des codes, des conventions, mais on peut faire entre guillemet un peu se qu’on veut. Donc c’est les deux gros points néfastes, c’est le manque d’interaction avec l’élève  et le deuxième c’est qu’il n’y a pas vraiment de pratique de la part de l’élève. L’élève il n’est pas acteur dans la formation. Il est vraiment passif, il reçoit les informations et s’il ne les applique pas à moi avis il n’y a pas de résultat. Donc voilà pour cette vidéo, je t’attend dans la quatrième vidéo qui va bientôt sortir, où là on parlera d’un autre moyen pour apprendre le mixage audio. En attendant tu peux t’abonner à la chaîne Youtube, liker la page Facebook.

Et je t’offre en vidéo la méthode pour apprendre le mixage en 10 étapes. Evidemment tu peux également rejoindre un groupe de passionnés sur Facebook, qui échangent autour du thème du Home Studio, de la musique, en cliquant sur le lien qui apparaît ici. Je te dis à la prochaine pour une nouvelle vidéo.


« mixage »