Mixage Audio : apprendre avec les blogs et les forums


 

 

Le mixage audio : Peut-on l’apprendre avec les blogs et les forums ?

La réponse est dans vidéo suivante.

 

 

Transcription texte de la vidéo : Apprendre le mixage Audio avec les blogs et les forums

 

Salut  à toi le home studiste, bienvenue dans cette nouvelle vidéo où je t’explique comment apprendre à mixer, comment apprendre le mixage audio.

Dans la première vidéo on a parlait des livres, je trouve que c’est pas un bon moyen  pour vraiment apprendre à mixer audio. C’est pleins de ressources, c’est pleins d’informations, je te conseille d’en lire vraiment par rapport à la musique mais c’est l’un des meilleurs moyens que je trouve, c’est pas le moyen le plus efficace que je trouve pour le mixage audio. Si t’as pas vu la première vidéo, pas de soucis, tu cliques ici et tu visionnes la première vidéo. C’est bon ? T’as vu la première vidéo ? Allez on continue. Donc dans cette deuxième vidéo, on va voir un nouveau support pour apprendre le mixage audio.

Ce nouveau support ça va être les sites internets et les forums. J’ai regroupé ça ensemble car ils ont chacun des inconvénients et chacun des qualités. Mais avant de voir ça en détail, je t’offre une formation vidéo sur dix étapes pour réussir à mixer, il suffit de cliquer sur le  qui apparaît ici, en bas de la vidéo et je t’envoie un mail avec la vidéo sur comment réussir à mixer en 10 étapes. Le gros gros avantages des forums et des sites web, des blogs comme le mien mixage en home studio, placement de produit. Le gros avantage de ce site de support c’est que c’est fait par des passionnés, vraiment des gens qui veulent vraiment transmettre leur passion et leur savoir sur ce domaine particulier. Et en plus tu peux poser tes questions directement à moi ou directement au monde de la communauté sur le forum ou sur des groupes Facebook pour ça petit parenthèse j’ai créé un groupe Facebook «Les Homes Studistes passionnés », il suffit de cliquer ici sur le lien qui apparaît pour en faire parti si tu veux en faire parti.

Donc j’étais en train de te dire que oui c’est fait par des passionnés et tu peux poser des questions, les passionnés vont t’y répondre. Après je vais me tirer une grosse grosse balle dans le pied, ça va me faire du mal mais c’est une réalité, que tu sois sur un site internet ou sur un forum ça va être un peu entre guillemet le fouillis, tu vas pas trouver une méthode, une structure claire qui va te dire tu commences pas ton apprentissage sur le mixage en commençant par ça et tu finis comme ça.

Là tu vas pas le trouver directement sur leur site web, sur un blog ou sur un forum. Tu vas plutôt trouver des astuces du type « Comment mixer une grosse caisse », « Comment avoir une basse de la mort qui tue ? », « Comment faire un kick kick grosse caisse de type hip hop ? », « Comment mixer une voix hip hop ? » etc.

mixage

Tu vas pas avoir une méthode structurée de A à Z. Et sur les forums, tu vas pouvoir poser tes questions mais c’est pareil, tu vas lire les questions des autres, tu vas rechercher sur le forum une question, si elle a déjà été posé, « Comment faire une grosse caisse bien puissante ? » tu vas avoir une réponse mais le forum comme c’est des interactions entre les gens tu vas pas avoir une structure sur comment mixer une chanson de A à Z.

C’est l’un des gros défauts, de ce type de support c’est-à-dire les sites web, les blogs et les forums. Je dis pas, évidemment là je suis en train de me tirer une grosse balle dans le pied, limite à me couper la jambe avec la hache, mais je dis pas qu’il faut pas y aller, ça donne pleins de petites idées pour améliorer son mix mais si tu veux une base solide c’est peut être pas un bon point de départ.

On verra dans les vidéos suivantes quels sont les bons points de départ pour apprendre le mixage, pour pouvoir acquérir tout ce savoir sur le mixage et se perfectionner dans le temps avec le mixage. Donc je le redis, dans la vidéo une, on a vu, je la remet ici en lien si tu l’as pas vu, on a vu, on a parlé des livres. Comment apprendre le mixage avec les livres ? Quels étaient les avantages et les inconvénients ? Dans cette vidéo on a parlé des supports web donc les sites web, blogs et forums. On a vu en avantage que c’est fait par des passionnés, des gens qui veulent vraiment transmettre leur savoir que toi, qu’il y a aussi une interactions avec toi. Tu peux poser tes questions en dessous ou par mail, où vraiment tu peux vraiment contacter les auteurs, les membres des communautés. Parlant de la communauté, n’oublie pas le groupe Facebook, je remet le lien.

Donc tu peux vraiment avoir cette interactions, c’est vraiment le top avec ce type de support. Mais le gros désavantages, c’est que c’est entre guillemet un peu fouillis, par exemple si tu poses une question sur un forum, la question du membre suivant ne va pas correspondre parfaitement à la question. Et on a pas une structure claire, nette et précise du chemin pour apprendre le mixage audio, savoir comment mixer un titre de A à Z. C’est vraiment, on va avoir la lettre J qui apparaître ici, puis la K, la O, la R, etc.

Ca va être vraiment un mélange global de tout le savoir qui va falloir restructurer pour avoir, si tu veux faire une formation audio à partir d’un forum ou d’un site web, va falloir tout restructurer et mettre les étapes les unes après les autres. C’est vraiment un exercice pas évident. Si tu as kiffé cette vidéo, tu peux liker la page Facebook « mixage en home studio » , tu peux aussi t’abonner à la chaîne Youtube pour être avertis dès les nouvelles vidéos, dès la sortie des nouvelles vidéos.


« mixage »